FR - Qui sommes-nous?

 

Qui est Aurore? (par Etienne)

 

Cela fait 6 ans qu'Aurore a quitte sa Bretagne pour venir vivre a Dublin en Irlande. Qu'est ce qu'il l'a pousse a venir au pays des buveurs de Guinness? Le challenge avant tout! C'est tres excitant de tout quitter et de commencer une nouvelle vie ailleurs mais ca demande aussi beaucoup d'efforts et de courage! Aurore a amplement reussi son contrat! Quand Aurore veut quelque chose, elle se bat jusqu'a ce qu'elle l'ait!
Apres quelques petits boulots, elle trouve un job chez Hewlett Packard ou elle rencontre un geek mal habille (c'est moi). Et cela fait deja plus de 5 ans qu'elle partage ma vie! Et m'habille! :)

Aurore est une passionnee de creation et aimerait en faire son metier. Elle a une grande imagination! C'est elle qui a dessine le fond du blog! Vous aimez? Moi aussi.
Elle est tres exigeante et a l'attention du detail. Elle parfait toujours ses creations pendant plusieurs heures pour que chaque detail soit a son gout.
Elle est aussi tres organisee et adore faire des listes!
C'est elle qui a planifie la plus grande partie de notre voyage.

Aurore est une personne tres sensible et avec un grand coeur. Elle a pleuree comme une madeleine devant le film "Marley and Me"! Je n'ose pas lui montrer Belle et Sebastien...
Nul doute que ce voyage va lui provoquer de fortes emotions et que nous allons nous construire des souvenirs pour la vie!
Elle a aussi un fort mental et je sais qu'elle fera tout pour me remonter le moral si jamais j'ai le blues pendant notre voyage. C'est un vrai petit clown quand elle s'y met!

Aujourd'hui, l'envie de challenge d'Aurore est toujours la et c'est cela qui la pousse a faire ce tour du monde. Mais c'est aussi l'aventure, les rencontres et les plages de sable fin!
Elle est la personne que j'aime et je lui fais pleinement confiance pour ce voyage. Nous sommes prets pour cette nouvelle aventure et tres impatient!

Aurore attend avec impatience:
- les plages de Bali
- la cote Ouest de l'Australie
- de voir son ami Pablo en Argentine

Aurore aimerait bien eviter:
- les moustiques
- les plats tres epices
- les toillettes asiatiques!

 

 

Qui est Etienne? (par Aurore)

 

Etienne est tout d'abord fait pour voyager, il a toutes les qualités qu'un voyageur a dans son sac Quechua!  
Mais où a t-il généré cette envie de parcourir le monde entier???........Peut-être au fin fond de sa Dordogne??? mmmh non...  
Je doute également qu'il ait cultivé son envie de voyager en jouant a Minecraft* (* jeu vidéo pour les geeks où tu construis des murs... heu y a des moutons aussi et des poules, mais alors là je ne vois pas pourquoi ....). Je pense plus que cette envie est née en ayant vécu 6 ans à Dublin, où il a pu cotoyer des gens de différents horizons!
 
Malgré sa "geekerie" (oui c'est un mot inventé par moi-même et je pense que vous en verrez pas mal au courant de cette annnêe 2012 sur ce blog, je m'en fous il est à moi, je fais ce que je veux, alors Mr et Mme Bescherelle vont pouvoir disposer cette année!), il n'a pas les cheveux gras, n'est pas binoclard, ni boutonneux (ouf....) Il est plutôt beau gosse (haaaaaa!!! --------> ça ce sont les réactions des lecteurs, ça m'aide à écrire....)  
 
Il est également la personne la plus gentille et serviable que je connaisse! Vous en connaissez beaucoup vous des gens qui s'arrêtent pour pousser la voiture en panne d'un inconnu a 7h30 du mat' alors qu'ils sont déjà en retard au taf??? Bha Mr Jeanneau s'arrête tout le temps pour aider son prochain! (un bravo a ses parents qui ont su l'éduquer comme il se doit: clap clap clap!)
 
Il a un sens pratique qui me fascine également! Bien sûr cela va nous rendre la vie plus simple durant notre périple, mais cela va aussi nous servir à optimiser la place dans notre sac! En effet, il sait détourner certains objets de leur fonction habituelle; il peut par exemple transformer un rouleau d'essuie-tout en une longue-vue, je vous jure, incroyable!!! (...je suis la blonde sur le dessin pour ceux qui se dirait:" mais elle est conne ou quoi?!?")  
 
Autrement je ne pense pas que ca soit son daltonisme qui nous aidera a lire nos cartes, mais plutôt son fabuleux sens de l'orientation (cela va nous éviter de mettre 1 h à lire une carte.... toujours moi la blonde sur la gauche hein!)  
 
Ha oui! il a un don lapin (oui Etienne Jeanneau= lapin, jeannot le lapin....) Il sait garder son sang froid face a toutes épreuves! En 5 ans, je ne l'ai vu qu'une seule fois péter un câble et c'était pour sauver la TV d'un pote (côté bon Samaritain qui revient ;) ) son légendaire: " Mais c'est complètement con ça!" a fait fuir tous les invités de la fête.... Il sait par conséquent calmer les gens, il saura donc me calmer en cas de crise!!!   
 
Voilà en gros qui est Mister Jeanneau, il y a aussi bien sûr sa patience et sa diplomatie qui pourront peut-être nous sauver dans les situations difficiles mais une chose est sûre c'est que notre volonté commune a réaliser ce projet et notre complicité, nous aideront à vivre pleinement cette année qui sera certainement INOUBLIABLE!!!!!!



04/01/2012
9 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres