FR - Bresil

Bresil

Nous sommes restes quelques jours a Foz de Iguazu, la ou nous ont laisse Pablo et Sylvina, pour se dorer la pillule au bord de la piscine et gouter a quelques caipirinhas (cocktail national!). :)

Curitiba

Apres une nuit de bus, nous sommes arrives dans la ville de Curitiba, passage oblige pour nous rendre dans la foret de Morretes. Comme nous n'avions qu'un seul jour pour visiter la ville, nous avons opte pour un bus touristique afin d'acceder aux differentes attractions.

Il y avait un jardin botanique qui etait plutot joli

Nous avons visite le musee Niemeyer fait par le celebre architecte bresilien avec plusieurs expos d'art. Cette visite nous a plutot marques du au fait de son deces une semaine avant.

Ca, c'est l'ecole ecologique Cousteau. C'est une ecole construite par le commandant Cousteau au milieu de la foret. :)

De gauche a droite: une eglise d'une communaute ukrainienne, un exemple de decoration d'un restaurant plutot original et une eglise en plein centre de la ville.

Morretes

Au depart, nous avions dans l'idee d'aller faire un tour dans la foret amazonienne pour faire une excursion et tenter de voir les animaux... mais apres une rapide recherche internet, nous avons vite remarque que la gamme de prix etait un peu folle: aux alentours de 1000 euros (ou plus) pour 3 jours! Du coup, on s'est dirige vers Morretes et nous avons trouve un petit bungalow a l'entree de la foret primaire atlantique. Nous avons pu faire de belles ballades en foret et mise a part les moustiques, la chaleur et l'humidite, on etait tres bien installe. Nous avions meme le droit a un excellent petit dejeuner servi tous les matins sur notre terrasse privee s'il vous plait!

Le hamac, ET et son mate, Medor, le petit dej et vos 2 voyageurs preferes en route vers leur cabane! :)

Sur conseil du proprietaire des bungalows, nous sommes partis faire une randonnee dans la jungle tous les deux pour voir une cascade.

Vous avez vu la taille du papillon???

Il nous avait bien prevenu qu'il y avait un cours d'eau a traverser mais pour etre honnete, on s'attendait a un petit ruisseau... On a bien mis 20 minutes a se decider a traverser ce torrent! :)

Enfin nous voila a la cascade! Il faisait tellement chaud qu'on s'est baigne directement en arrivant! :)

Aurore a meme offert a Etienne une sortie dans la jungle avec le proprio des bungalows (un phenomene moitie Indiana Jones moitie putois a cause de sa forte odeur corporelle...) Une ballade aventure reussie grace a ce jeu de piste olfactif, aux obstacles naturels a franchir ainsi qu'aux singes hurleurs qu'ils ont pu voir!

Nous avons fait le voyage retour vers Curritiba en train panoramique. Le passage dans la jungle etait vraiment spectaculaire!

Tchou tchou! Oh Yeah!

Rio de Janeiro

Nous avons passe une semaine a Rio de Janvier! Rio c'est tout d'abord les plages:

Copacabana

Coucher de soleil a Ipanema. Nous ne voyons que cette delicieuse chanson de Roch Voisine pour accompagner ce moment de romantimes-sme

Ipanema de jour blinde de monde a se dorer a se griller les cotelettes... 40C, ressenti 50C ce jour la...

Mais c'est aussi les attractions touristiques comme:

Le Corcovado, ses athletes et ses "abrutis-de-touristes"...

Le Pao de Acucar et l'une des favelas de la ville qui sont devenues des attractions a visiter malgre elles...

La vue a 360 degres au sommet du Pao de Acucar: la ville a pris le pas sur la nature.

Le celebre escalier en mosaiques d'un artiste chilien: Jorge Selaron.

Le quartier boheme de Santa Teresa ou nous sejournions

Rio a egalement un cote artistique qui ne nous a pas echappe:

**********

entracte detente pour rendre votre lecture la plus agreable possible

*********

fin de l'entracte

**********

Rio c'est aussi la ville ou nous avons passe Noel 2012!

On avait loue un appart pour tous les deux pour l'occasion, et des bonnets!

Malgre le fait que nous etions loin de nos familles, on a quand meme garde la bonne humeur (a coup de caipirinhas!).

Feliz Navidad!!!

La ville de Rio nous a meme offert un concert aux petits oignons de Stevie Wonder et de Gilberto Gil:

Nous le voyons tres bien, dommage que lui ne nous ait pas vu... hahaha

Petite anecdote pendant le concert, Etienne a demande a Aurore de se mettre a terre en voyant courir une partie de la foule dans notre direction... Tout s'est passe tres vite et nous ne savons toujours pas ce qu'il s'est passe mais au bout de 10 secondes les gens se sont calmes et tout est redevenu normal. Un petit shot d'adrenaline que l'on oubliera pas! Surtout que Rio a ete la premiere ville d'Amerique du sud a nous rendre craintif, a verifier notre sac toutes les demi-heures et a nous faire hesiter a sortir notre appareil photo ou de sortir le soir... Bref les cames allonges sur le sol ne nous ont pas aide a nous decontracter... En gros nous ne pensons pas avoir ete a Rio au bon moment de l'annee, car a noel la plupart des cariocas partent a la plage en dehors de la ville. Nous avons surtout vu les mauvais cotes de la ville avec sa pauvrete extreme a presque tous les coins de rue. La chaleur n'a pas facilite nos visites non plus, plus de 40 degres tous les jours, ca vous grille deux francais a la peau d'irlandais en deux minutes!

Heureusement il y avait Stevie pour nous aider a nous detendre!

Sao Paulo

Nous avons passe deux nuits en auberge a Sao Paulo et nous avons passe ces deux jours a visiter quelques endroits dans la ville.

Un marche couvert ou il y avait plein de bonnes choses a manger: des fruits, des mets locaux... et surtout des beignets frits de "bacalau" (morue).

La fameuse Cathedral da Se et une jolie peinture

Puis, nous avons rencontre la famille de couchsurfeurs avec qui nous avons passe le reveillon du nouvel an: Ana, Fred et l'energique Giulia!

Ana et Fred nous ont emmenes dans un restaurant qu'on appelle une churrascaria: c'est un buffet de differents plats chauds et froids et des serveurs qui apportent en continue de la viande grillee, tout ca a volonte! Ca a beaucoup plu a Etienne comme vous pouvez l'imaginer ;)

El churascariador!

Etienne adore le mate :)

Des crepes, des caipirinhas, du champagne et de la bonne humeur: un melange parfait pour un bon reveillon du 1er de l'an!

Nous avons passe beaucoup de temps avec Giulia, elle parlait tres bien anglais et avait beaucoup d'energie a revendre :)

Pour la petite anecdote, Giulia a mordu Aurore pendant notre sejour... Elle a explique le lendemain a sa mere qu'elle etait tellement heureuse avec Aurore que le seul moyen qu'elle avait trouve pour exprimer sa joie etait de la mordre!!! :D

Le lendemain du reveillon, nous sommes alles chez les parents de Fred et nous avons rencontre toute la famille qui nous ont genereusement offert un tres bon repas. On a passe la journee a discuter avec tout le monde en sirotant quelques bieres. Merci a tous!

Notre sejour a Sao Paulo nous a beaucoup plu, non pas pour la ville mais grace a cette petite famille et a leur petit tresor:

Au fur et a mesure de son avancement, notre voyage est devenu une experience plus humaine que touristique, et notre rencontre avec cette famille et surtout avec Giulia nous l'a confirme. Nous avons vraiment creer un lien avec Giulia (surtout Aurore) et on est meme officiellement invite a son anniversaire cette annee! :D