FR - Nouvelle Zelande

Nouvelle Zelande

L'Ile du sud

Christchurch

Nous sommes arrives par avion a Christchurch et nous avons dormi dans l'aeroport pour pouvoir recuperer notre voiture de location le lendemain matin au meme endroit. Ce ne fut pas chose facile de dormir la bas, mais bon on etait pas les seuls a le faire et on a economise une nuit d'hotel plus des transports aller et retour a l'aeroport. On doit avouer que ca fait un peu clodo! D'ailleurs on ecoutait en boucle la chanson "Like a hobo" durant notre sejour, le sujet collait parfaitement avec la situation du moment! :)

Etienne a reussi a dormir: il devait etre en forme pour conduire le lendemain!

La journee suivante nous avons fait un tour dans Christchurch mais la ville n'est pas tres agreable a voir. Il y a encore beaucoup de travaux suite aux degats massifs causes par le tremblement de terre de Fevrier 2011.

Nous avons passe une nuit de plus a Christchurch dans une cabine avec cuisine pour recuperer de la courte nuit a l'aeroport, puis nous avons pris la route pour nous rendre au lac de Tekapo.
(Vous allez vous rendre compte qu'au final la Nouvelle Zelande c'est beaucoup de paysages magnifiques donc il y a un peu moins de texte dans cet article).

Tekapo

Les paysages sont magnifiques: un lac bleu turquoise avec les montagnes enneigees en fond!

Le lac de Tekapo

On en a profite pour faire plusieurs ballades en nature (environ une par jour en NZ) et ca fait du bien, surtout que les paysages sont magnifiques! Les photos suivantes sont prises sur le Mont John, qui surplombe le lac Tekapo. Ca montait dur!

Le berger a perdu ses moutons!

Tiens, voila une de ses brebis!

Wanaka

On a repris la route pour arriver a Wanaka. On a du tourner un moment en voiture pour trouver une auberge qui nous convenait: tout est cher et internet est pratiquement toujours en extra! Finalement, on a eu de la chance car on a trouve une auberge sympa et ou on etait tout seuls!

On en a profite pour faire du surf! :)

Comme d'hab, on a fait une ballade en nature sur une colline avoisinante avec une vue sur le lac et la ville:

Queenstown

Queenstown est une ville reputee pour ses sports extremes: saut a l'elastique, parachute ascensionnel... tout ca, tout ca... C'est pas notre trip. Du coup, on en a profite pour avancer notre blog, se promener au bord du lac et prendre quelques photos.

Sur la route: Les fameux moutons de Nouvelle Zelande!

Un joli torrent bleu turquoise

Le lac de Queenstown, plutot joli non?!?

On en a profite pour pique-niquer a cet endroit!

Dunedin

Apres un bref passage dans la ville de Dunedin, on est alle faire un tour sur sa presqu'ile pour une demi-journee. On cherchait a voir des pingouins mais c'etait pas la bonne heure... En revanche on a vu des phoques!

On vous jure qu'il etait vivant!

Sur la route entre Dunedin et Oamaru, on a fait une pause pour voir les boulets de Moeraki. C'est une formation geologique en forme de boule creee par l'erosion de l'eau: rien d'exceptionnel mais c'est la route touristique!

Oamaru

On avait quelque chose en tete: voir des pingouins! On est tenace et on a attendu au moins une heure et demi en haut d'une falaise pour voir passer 2 pingouins "aux yeux jaunes". On etait un peu loin car c'est un animal craintif mais ca nous a plu de les voir se dandiner!

"He ho, he ho, on rentre du boulot!"

La plage des pingouins au soleil couchant car c'est le moment ou ils sortent de l'eau

Bien sur, il y a aussi des agneaux tout mignons:

"Le seigneur des agneaux" :)

(desole fallait qu'on la fasse celle la!)

Par soucis d'equite, nous souhaitons aussi vous montrer cette minorite visible:

Les moutons noirs

Oamaru est une ville plutot sympatique: il y a un vieux port reamenage avec des galleries d'art et des artisans. On a passe un bon moment a flaner dans les rues puis on est parti se ballader dans une foret a proximite de la ville.

Le vieux port

Euh... on ne voulait pas faire l'apologie de la cigarette, mais le contexte s'y pretait bien :)

Akaroa

Nous voila retourne a cote de Christchurch car nous devons rendre la voiture bientot, mais avant cela petite pause a Akaroa. C'est une ville tres jolie, en partie construite par des colons francais et entouree de montagnes et de volcans. On a trouve une auberge tres sympa: "Chez la Mer".

Les maisons etaient tres mignonnes et les lampadaires etaient "jolis"

(C'est comme le port-salut c'est ecrit dessus!)

La French touch ;)

On en a profite pour se faire une ballade sur une colline au dessus de Akaroa au milieu des moutons. La nature est belle et cette petite ville est tres paisible.

Il y avait des vaches aussi!

Aurore a eu une longue conversation philosophique avec Marguerite la vache! :)

On a rencontre Yusuke, un japonais qui voyage en autostop dans toute la NZ!

Nous l'avons emmene jusqu'a ChristChurch,

@Yusuke: on espere te revoir en France un de ces 4!

Nous sommes arrives a la bourre pour rendre la voiture a l'agence de location et pour recuperer le campervan que nous avions reserve pour notre 2eme semaine au pays des hobbits. Nous avions trouve un super deal de relocation de vehicule sur internet avec Apollo (on vous le conseille si vous voulez faire un tour la-bas). Le vehicule ne nous a coute qu'un dollar par jour, ils nous ont paye le ferry pour le vehicule et une personne, et 250$ d'essence, pas mal non?!?

Bref ca devait etre a cause de notre excitation a l'idee de retrouver notre cher campervan, comme en Australie, qui nous a mis en retard ou du moins nous n'avions peut-etre pas prevu assez de temps pour tout faire avant la fermeture des agences!

Aurore a du temporiser chez Apollo et inventer 1000 pretextes et questions pour regarder a nouveau le van dans les details pendant qu'Etienne etait parti ramener la voiture de location. Elle se rappelle d'une question tres tres debile au sujet du reservoir d'eau: "quand est-ce que l'on doit remplir le reservoir?" La dame l'a regarde d'un air qu'elle n'oubliera jamais... Elle etait prete a tout pour faire patienter la fermeture de l'agence et elle a reussi puisqu'Etienne est arrive a temps, en se faisant deposer en voiture a l'agence Apollo.

En route pour le ferry

Comme vous pouvez le voir, le van etait beaucoup plus recent que celui en Autralie

mais beaucoup moins pratique a l'interieur cependant...

L'ile du Nord

Les paysages etaient magnifiques durant la traversee,

dommage qu'Aurore ait du mal a supporter les voyages en bateau...

Apres notre debarquement sur l'ile du nord nous avons roule jusqu'a mi-chemin entre Wellington et Rotorua. Sur la route, nous voyons la vie en vert!

A chacun sa facon d'exprimer sa joie face a un si beau paysage!

Ka mate, ka mate! Ka ora! Ka ora!

Joie acrobatique!

On s'est arrete voir des chutes d'eau avec un debit impressionant: les chutes d'Huka.

Rotorua

Art Maori

Apres une grosse journee de route, nous sommes arrives a Rotorua.
Comme on a pas trouve d'endroit tranquille pour dormir, on a du se contenter du parking d'un jardin public avec des toilettes fermees pendant la nuit. :-/

Aurore a eu honte d'aller faire la vaisselle dans les lavabos des toilettes le matin car il y avait plein de monde: un marche s'etait installe le matin sur le parking! La chanson "Like a hobo" retentissait plus que jamais dans sa tete a ce moment la...

Rotorua est une ville tres touristique grace a son activite volcanique importante: il y a des geysers et des sources d'eau chaude partout dans la ville.

Les bu-bulles!

Il y a de l'eau bouillante juste sous les rochers.

Bonjour l'odeur!

On a pas teste mais apparemment les neo-zelandais jouent a un jeu similaire a la petanque sauf que le terrain est plus grand, les boules plus grosses et faut etre habille comme au cricket!

On est parti se ballader dans la foret aux alentours de Rotorua ou l'on a pu voir la plante symbolisant le pays: la fougere argentee.

Toi Jane, Moi Tarzan!

Hot Water Beach

On a repris la route pour se rendre a Hot Water Beach ou on devait aller se creuser un trou sur cette fameuse plage et tremper nos fesses dans l'eau thermal. Malheureusement, cela ne peut se faire qu'a maree basse et pas de bol c'etait a 4h du matin ou 17h ce jour la. Nous devions reprendre la route pour Auckland car nous devions rendre le van le lendemain...

On a quand meme profite de la journee en nous rendant a la crique de la cathedrale et en faisant la marche qui y amene.
On y a decouvert une crique magnifique, digne de paysage de films encore!

La vue sur le chemin pour acceder a la baie.

Avant de nous rendre a Auckland et de nous separer de notre maison, on s'est arrete faire une sceance photo de notre van! :)

La 1ere photo pourrait etre la plaquette de pub d'Apollo, la 2eme un peu moins... :)

Auckland

Auckland est une ville portuaire ou nous nous sommes reposes car on a fait pas mal de kms dans les derniers jours. Ca tombe bien, il n'y a pas beaucoup de sites a visiter a Auckland.
Le quartier du port etait plutot sympathique:

Un grand voilier magnifique.

Allez hop, c'est dit le prochain tour du monde c'est en bateau! :P

Ah tiens si on mettait des fauteuils en bois geants sur les quais?

On commence a palir, il est temps de repartir au soleil.

Prochaine etape: l'Amerique du Sud!

En conclusion, la Nouvelle Zelande est un pays magnifique a decouvrir si vous etes en recherche d'espaces verts a perte de vue. Pour nous, ca nous a rappele un peu l'Irlande, en plus majestueux, mais sans les Irlandais :( Ca manquait un peu d'ambiance... De plus, nous n'avons pas trouve l'authenticite que nous recherchons dans chaque pays depuis le debut de notre voyage. Est-ce la faute aux pays asiatiques qui en debordent? :)
A savoir egalement, les voyages en campervan en Nouvelle-Zelande ne sont pas pour les petits budgets, il est difficile de trouver un endroit ou dormir sans payer un emplacement en camping, contrairement a l'Australie ou tout est fait pour ce type de voyage.